mardi 27 mars 2012

Que chacun se mette à chanter!


Chers amis,

Comme beaucoup d'entre vous le savent. La musique n'est guère mon fort point. Je chante comme une casserole et mon sens du rythme est au mieux passable. Je ne suis cependant pas amusique et peut essayer d'observer les différents genres de musique joués dans le Minnesota. Bien sur, ma petite revue n'est pas exhaustive. N'oubliez pas que mes commentaires sont destinés aux gens aussi largués que moi!

La pop, c'était mieux avant... quand je ne savais rien. Connaitre l'anglais, c'est super mais il y aussi beaucoup de desillusions. Les chansons sont tellement répétitives et basées sur deux ou trois mots-clés. Ces mots ou phrases clés sont répétés à l'envi. Et puis, au final il y a peu de rimes. Pas la peine de s'énerver, il suffit de répéter le meme mot ou que la phrase suivante ait le meme rythme. Depuis que je comprends les paroles, le charme est un peu rompu. Parapluie, parapluie, parapluie...

Ensuite, sois cool et prépare ta guitare, banjo, ukulele et autres cordes. Je suis épatée par le nombre de personnes qui peuvent jouer de la guitare et autres cordes de facon talentueuse! Beaucoup d'amis jouent et sont dans des groupes à la renommé locale! Les chansons qu'on entend le plus sur la radio évoluent entre le blue grass et le folk. Le bluegrass est un mélange interessant de melodies irlandaises style Titanic (le film) auxquelles des elements de blues des esclaves sont ajoutés. Au niveau look: long cheveux gras, barbes, chapeaux sont bien sur les bienvenus. La chemise à carreau aide toujours!

Il y a aussi un genre de rap qui est tres amusant avec des gars qui ne se prennent pas au sérieux du moins physiquement. Ce petit clip que je recommande vivement illustre la mode capillaire de certains Minnesotiens. La barbe oui, la corpulence encore mieux!
http://www.youtube.com/watch?v=E2dX_k6MvWM

La musique parait cool ici mais comme partout dans le monde, l'injustice frappe encore: un moche chanteur s'en sortira alors qu'une moche chanteuse pas! Vous avez une petite idee des looks masculins. En ce qui concerne les filles, ok, elles ne doivent pas porter du D&G ou Dior, la robe de la petite maison dans la prairie suffira. Cependant, elles doivent se laver les cheveux, se maquiller, s'épiler... alors que pour les hommes, le plus negligé, le meilleur. La bonne nouvelle est que la radio ne transmet pas encore l'odeur!

Allez, on est trop bien pour se déchirer,

Flo, le bébé rapeur



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire