dimanche 31 janvier 2010

L'avis des experts


Chers amis,

Je reviens enfin vers vous.
Le froid n`a pas encore eu raison de moi, rassurez-vous.

Aujourd'hui, je vais vous conter deux faits de société. Le premier concernant l`alimentation, on s`en serait douté et le deuxième AVATAR.

En revenant dans ma petite maison bleue du Minnesota, j'ai eu la chance ou plutôt l`honneur de gouter un des smoothies de Jason. Je vous révèle ici quelque peu sa recette presque aussi secrète que celle du Coca. Jason passe donc au mixer des fruits rouges congelés, du lait, de la poudre de cacao, une banane et des protéines en poudre. Apres avoir ingurgité cette potion, je me sentais toute autre. Je suis partie marcher dans la rue et sentais mes muscles saillir et se développer. Non, j'exagère un peu, c`est parce que mentalement, je fais toujours des connexions entre protéines en poudre et body building! Ensuite, je retourne à l`unif où je crois reprendre mes petites habitudes à la cafétéria avec Darcy (ma collègue de bureau) et là patatra! J`apprends qu'elle mange maintenant des bars protéinées comme lunch. Nous en rigolons, je lui prédis un grand avenir d`astronaute!!!! Je croise finalement un autre collègue qui m'explique son petit déjeuner type: muesli et poudre de protéines au gout de banane! Trop is te veel. Je veux bien qu'on puisse toujours se demander si dans le boeuf US il y a plus d`hormones que de fibres musculaires mais de là à y renoncer tout à fait! Mon héritage de carnivore bleu blanc belge ne peut le supporter. Bref, entre le bacon gras avec les obèses et les bars protéines des pseudo-vegans, comment ne pas maigrir aux USA? Je vous le demande...

Que mangent les habitants de Pandora? Que mangent donc les Navi? He bien, je ne m`en souviens plus vraiment.... Ca n`a pas vraiment d`importance! Il vous reste encore un temps certain pour le découvrir en allant voir Avatar! Le scénario est classique mais la technique et les images valent plus que le cout! Il faut le voir en 3D... on a vraiment l`impression de vivre dans notre propre Avatar. Si vous aimez ce genre d`histoire sur l`exploitation de nouvelles planètes je vous conseille vivement les BD de Leo: Aldebaran, Betelgeuse et Antares.

Quoi d`autre de neuf? Si les multiples dieux du Minnesota le veulent, ce weekend je pars marcher sur les eaux... gelées des lacs ;-)

Pour ceux qui ne sont pas encore las des débats religio-societaux, ici le mini scandale n`a pas trait au parti Ecolo mais à la diffusion d'une pub anti avortement (pro-life) lors du super bowl (le plus gros événement télévisuel de l`année).

Apple a trouvé un remède à ce problème: restons célibataires et soyons notre propre Cupidon! En gros, si vous n`avez personne le 14 février, ce n`est pas grave, achetez vous vous-memes une petite pomme électronique ;-) Avez vous la même pub en Belgique ou en France?

Sur ce, je vous souhaite le meilleur steak de votre vie entouré des géants bleus qui vous aiment!

Florence




4 commentaires:

  1. Coucou Flo,
    Nous espérons que tu ne subis pas trop les avatars climatiques,dans toute leur dimension !
    Des pluies torrentielles aux neiges qualifiées d'apocalyptiques,où trouver son bonheur ? Dans des croissants chauds suivis d'une barre de Galler...Nous t'embrassons chaleureusement,Pascale et JP.
    PS : En cas de problème,n'hésite pas à consulter la ruse des Sioux.

    RépondreSupprimer
  2. Mais "consulter la ruse des sioux", n'est-ce pas remettre le problème à plus tard?
    See you later!
    yves

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour vos commentaires, j`étais en manque... Pour les nouvelles aventures du blog, il faudra encore un peu attendre car la ruse de Sioux ne fonctionne pas très bien à l`unif...

    kiss
    flo

    RépondreSupprimer
  4. Salut Florence ! Tu vas bien ?
    J'ai eu la curiosité de regarder ce clip Pro-Life : évidemment simpliste à l'extrême... grrrr...
    Doivent avoir du fric en tout cas : une ad de 40 secondes le soir du Superbowl... ARF !
    Sinon, ici c'est cette terrible catastrophe ferroviaire à Hal qui fait débat sur la sécurité (ou plutôt l'absence de sécurité ) des usagers du train. Une de mes patientes privées est malheureusement morte dans l'accident et la plupart des victimes sont de la région montoise.Comme d'hab, on essaie de rejeter la responsabilité sur le conducteur (qui aurait négligé un signal rouge )mais il s'avère que 75% des trains n'auraient pas encore de dispositif de freinage automatique !!! Espérons que ça change vite...

    Bizzz et @ +

    RépondreSupprimer