dimanche 17 janvier 2010

Litanies pour un retour



Chers amis,

Ca y est, je suis de retour dans le Minnesota. Mes vacances en Belgique furent très intenses vu les fêtes et le petit séjour à Vienne. Si tous mes retours pouvaient être si riches, mon foie ne tiendrait peut-etre pas le coup (n'est-ce pas Sarah?) mais j`aurais des souvenirs agréables pour le restant de mes jours.

Petite anecdote du retour de Vienne. Maman et moi prenions le train de l`aéroport à Mons. Nous étions toutes les deux plongées dans nos romans. Soudainement, Petit Man a un sursaut et si nous avions passé Mons. Je la rassure, nous sommes à Jurbise. Quand je lui annonce qu`il nous reste 10 min, elle commence à s`activer. Elle reflète vraiment le cliché des gens qui ne prennent pas souvent les transports en commun et qui s`activent trop longtemps à l`avance. Bref, nous sommes sur le pied de guerre avec nos sac à dos et valisettes. Nous avions pour une fois un nouveau train à deux étages et attendions donc dans les escaliers pour sortir. Quand le train stoppe à Mons, nous subissons un mouvement en direction opposée du à l`inertie. Maman ne s`y attendait pas et s`est donc écroulée sur la valise à mes pieds. Evidemment, ce n`était pas grave et nous étions mortes de rire. Tellement en train de rire que nous avons quasiment loupé l`arrêt et avons du sauter en dernière minute sur le quai!
J'espère que ce petit épisode rassure les lecteurs qui avait cru perdre leur Gastonnes Lagaffe montoises.

Pour ce qui est de mon retour aux USA. Cette fois-ci, j`avais pris un billet via Atlanta afin d`éviter un max la neige. Je n`avais qu'une heure trente pour passer toutes les formalités: immigration, bagage, douane, re-enregistrement du bagage, contrôle de sécurité et embarquement. Tout a marche sur des roulettes sans jambe cassée!!! Dans l`avion, j`ai devoré l`échappée belle de Gavalda (merci les filles!) et puis ai commencé à observer le paysage. Coup de bol, au dessus de Chicago, il y a avait une trouée. J`ai assez vite reconnu la Hancok Tower et ensuite la Sears, un peu cachée par les nuages. J`ai pris une photo pas terrible mais les pros reconnaitront peut-etre la Windy City. Ca m`a fait un peu bizarre de voir Chicago seule vu qu'au premier aller, j`y étais avec Petit Man! Apres ce petit moment d`émotion solitaire, je suis arrivée à Minneapolis-Saint Paul. Jason est venu me chercher à l`aéroport avec un des ses amis Californiens en visite pour le week-end. Apres une bonne douche, nous avons filé à l'Amazing Thai! Il ne faut pas perdre ses points de repère!!! J`ai donc pris la combinaison arc-en-ciel comme la première fois: panel de légumes sautés au poulet! Apres je me suis ecroulée dans un déluge de brol! En effet, j`avais laissé ma chambre non rangée en décembre et la nouvelle venue d`une valise pleine n`a rien arrangé.

Dimanche, donc aujourd'hui, j`ai commencé à ranger. Cet aprem, j'étais invitée chez une étudiante de Ressources Humaines et son mari. Malheureusement un des gosses a attrapé une grippe intestinale et cela a été annulé. Là, petit coup de blues, heureusement Jason m`a conduite au supermarché et la folie dépensière et nourricière m`a un peu requinquée. Nous avons ensuite mangé ensemble... Maintenant, j`ai encore toute l`après midi pour continuer à faire des lessives et ranger! Je me transforme en petite ménagère!

Quand tout ça sera fini, je rejoindrai mon nouveau maitre à penser (voir photo). Merci les Mamies et Papis!

Comme d`habitude, j`attends de vos news sur le blog ou par email...

Gros bisous,

Florence

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire