jeudi 11 novembre 2010

Frayeur sur Ridgewood

Chers amis,

Vous avez de la chance que je puisse encore vous écrire. Mon heure dernière aurait pu venir.

Il est 19h. Je decide de quitter la petite maison bleue pour aller faire quelques courses au supermarché organique situé à deux rues de chez moi. Je verrouille la porte d`entrée et marche tranquille perdue dans mes pensées. Mon regard est attiré sur ma droite. Une voiture est stationnée avec une femme au volant. Je vois penché sur elle un policier avec gilet par balles. Il lui demande si elle vit ici et si elle a une pièce d`identité sur elle. Je ne pense pas à mal sachant que les policiers font de l'excès de zèle ici en termes de stationnement et d'excès de vitesse. Soudain, mon regard est attiré sur ma gauche. Je vois un policier contre la façade de la maison. Son pistolet est dégainé. C'est peut-etre plus qu'un excès de vitesse. Soudain, il crie reculez tout en pointant son arme vers la maison. Je me dis ok il ne s'adresse pas à moi autant m'éclipser avant de me prendre une balle perdue. Je fais volte face et retourne vers ma maison. Deux options s'offre à moi: me cacher en-dessous de mon lit ou quand même partir au super marché. Je me dis qu`il vaut mieux aller là où il y a du monde, plutôt que d`attendre seule à la maison le bandit en fuite! Je prends donc la parallèle à ma rue. Sur le chemin, je me remémore l`arrestation musclée dont j`avais été témoin à Mons. Dans cette intervention les policiers couraient aussi l`arme au poing! En 24 ans, j`ai vu deux fois des armes qui auraient pu servir, je dois sans doute être en dessous de la moyenne nationale!

Cette petite aventure m`a donné un peu froid dans le dos mais j'espère que si par malheur, je recevais une balle perdue, la famille toucherait le gros lot!!!! On se réjouit comme on peut!

Sur ce, dormez bien caché sous les couettes!

Florence

2 commentaires:

  1. PS: Andy, mon colocataire originaire de Brooklyn n`est guère impressionné pas mon aventure. Hé oui ce qui est un événement pour moi est juste banal pour lui!

    RépondreSupprimer
  2. Que ce soit en Amérique ou en Belgique,les Fourneau sont victimes de la délinquance urbaine.
    Mais que fait la police ? A Mons,elle envisage d'agir après concertation avec les différents services impliqués...Pas de panique

    RépondreSupprimer