dimanche 27 septembre 2009

Wolfie, the COGS and I

Chers amis,

Que serait la vie des humains sans leur chien? Je me le demande encore aujourd`hui… Quel plaisir de debiter des generalites! Allez, assez ecrit, voici Wolfie, le seul, l`unique! Jason etant parti a Chicago, j`ai la garde de Wolfie ce weekend. Ce n`est pas de tout repos vu l`hyper activite de ce chien ;-)

Sinon, j`ai une grande nouvelle: j`ai ete nommée representante de tous les doctorants en business aupres de l`assemblee general du COGS (association des etudiants en cycle superieur: master et doctorat). Comment est ce possible me direz-vous? Je me le demande moi-meme! Apres avoir assiste à une reunion et etre tombée sous le charme de cette association, j`ai eu l`opportunite d`etre la representante pour mon departement. En gros, ici, la plupart des doctorants se moquent un peu de la gouvernance de leur unif; j`etais donc la seule candidate. Ensuite, la secretaire générale m`a gentiment appris que je ne representais pas les 15 doctorants de mon department mais tous les doctorants de l`ecole de commerce. Ce sont 80 personnes que je n`ai jamais vues, du moins pas encore ;-)… J`etais assez surprise et inquiète de ma legitimite vu l`absence d`elections. Elle me repond juste que par habitude, le representant de strategie represente tout le monde!!! Ah ah ah, quel machavelisme dans ce département! Voila, dire qu`il m`a fallu 5 ans pour comprendre les arcanes de l`ULB, j`espere qu`ici il ne me faudra que quelques mois!

"Et moi, je parle encore de moi" extrait d`une chanson de Jacques Brel... Le premier qui me donne le titre, recevra une double ration de beurre de cacahuètes à la Noel! Afin, de diminuer ma tendance narcissique due à ce blog, je vais prendre le contre-pied de cet extrait et vous communiquer des nouvelles d`autres personnes... Avis aux amateurs d`annonce: mariage, naissance, avis de recherche, voiture à vendre, départ pour Katmandou.... Ah, on m`annonce déjà le retour aux affaires d`une joueuse de tennis...

Bons baisers pluvieux,

Hasta luego,

See you soon,

Fl:o)

PS: désolée une partie des accents est déjà à Katmandou!

5 commentaires:

  1. Les bourgeois ?!
    Sinon, j'ai envie de dire "You rock !!!". Les étudiants de la UofM n'auront pas mis longtemps pour s'apercevoir qu'on leur avait envoyé une représentante de qualité =) Tout ceci ne diminuera sans doute pas ta charge de travail mais bonne chance et j'espère qu'il y aura de belles expériences à la clé.

    RépondreSupprimer
  2. Flo,
    Wolfie a soif!T'as vu son écuelle ?? vide?J'ai la même tête quand j'attends trop mon petit verre de vin.Cependant,je crois qu'Armani pourrait l'aider dans ce désarroi momentané.
    Enfin,Armani a tous les éléments en pattes !
    COGS me fait penser aux Cocogirls,émission culte surTF1 que tu n'as sûrement pas connue mais qui animait certains moments de nos w-end.
    Nous espérons que tu ne devras pas assurer le secrétariat de ces 80,peut-être 800(sait-on jamais)doctorants.
    Petites futilités:Pascale,enceinte jusqu'aux yeux,traverse le désert de Mauritanie;je revendrais bien mon Scénic D. car on nous annonce de fortes hausses du D.;Trinette pleure
    tout le temps en marmonnant Armani;Ti Man a réussi son oral avec brio...
    En ce qui concerne Brel,je connais le titre,mais je n'aime pas le beurre de cacahuètes!Gros bisous de nous 2(bientôt 3)!!!

    RépondreSupprimer
  3. Jean-Pierre a raison: Wolfie doit être en manque car il a exercé rageusement ses quenottes sur le bord de son écuelle. A propos de quenottes, j'ai vu que cogs voulait dire denture, marrant non? Mais du haut de ton mandat, tu dois être à l'abri des morsures, quoique... J'ignorais que la capitale du Minnesota est Saint Paul ...et que celle du Dakota du Sud s'appelle Pierre. Biz. Pierre.

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  5. hahahahaha ca commence par representer les etudiants et ca finit president!!!!!!! Florence 1ere femme presidente des Etats-Unis, je dis OUIIIII!!!

    Ttes mes felicitaitons poulette, you're definitely the best!

    RépondreSupprimer