samedi 24 octobre 2009

A la recherche du chipmunk perdu


Chers amis,

Ce petit message pour vous signaler que j'essaye de retrouver mon nouvel ami, le chipmunk. Si vous le voyez, envoyez le ici. Ce petit chipmunk, à ne pas confondre avec un écureuil, vient chercher qq graines je suppose, juste en face de la porte fenêtre de la cuisine. Quand je mange seule et sans bruit, il vient me faire signe. Ce matin, j`avais pris mon appareil photo avec moi en espérant le saisir mais Carambar, encore raté. Il est très timide et très rapide!!!!
Je vous présente donc une photo prise via google image pour que vous puissiez le reconnaitre et le saluer à votre tour!

A suivre prochainement:
- la nourriture
- la culture et PostSecret
- la thèse
Afin de répondre au mieux aux questions de chacun...

kisss
flo

3 commentaires:

  1. Petit exercice : ce chipmunk qui te tient compagnie appartient à quel genre ?

    * Tamias alpinus — (Alpine Chipmunk)
    * Tamias amoenus — (Tamia amène)
    * Tamias canipes — (Gray-footed Chipmunk)
    * Tamias cinereicollis — (Gray-Collared Chipmunk)
    * Tamias dorsalis — (Cliff Chipmunk)
    * Tamias merriami — (Merriam's Chipmunk)
    * Tamias minimus — Tamia mineur
    * Tamias obscurus — (California Chipmunk)
    * Tamias ohrogenys — (Yellow-cheeked Chipmunk)
    * Tamias palmeri — (Palmer's Chipmunk)
    * Tamias panamintinus — (Panamint Chipmunk)
    * Tamias quadrimaculatus — (Long-eared Chipmunk)
    * Tamias quadrivittatus — (Colorado Chipmunk)
    * Tamias ruficaudatus — (Red-Tailed Chipmunk)
    * Tamias rufus — (Hopi Chipmunk)
    * Tamias senex — (Allen's Chipmunk)
    * Tamias sibiricus — Tamia de Sibérie ou écureuil de Corée.
    * Tamias siskiyou — (Siskiyou Chipmunk)
    * Tamias sonomae — (Sonoma Chipmunk)
    * Tamias speciosus — (Lodgepole Chipmunk)
    * Tamias striatus — Tamia rayé, suisse ou écureuil de Corée
    * Tamias townsendii — (Townsend's Chipmunk)
    * Tamias umbrinus — (Uinta Chipmunk)

    ??? ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Dès que je l`attrape, je fonce au musée de sciences naturelles pour identification en empêchant bien sur les préposés de le taxidermer!

    A bientôt,
    kiss
    flo

    RépondreSupprimer
  3. Peut-être devrais-tu apposer sur la fenêtre un avis de recherche avec sa photo et ton n° de gsm...Il se manifestera sûrement! Je t'enverrais bien quelques noix d'Estinnes pour l'appâter.Bisous.

    RépondreSupprimer