lundi 19 octobre 2009

L`excès nuit en tout




Chers amis,

Je reviens vers vous assez vite pour une fois.
Finalement, point d`arboretum ce samedi car la moitié des étudiants avait trop de travail et l`autre était malade! A propos de maladie, il y a peut être eu un cas de grippe H1N1 dans le département!!!! En effet, un des doctorants a été malade de la grippe pendant 10 jours! Vu la longueur du mal, il pense que c`était le fameux mal porcin! Pourvu que ce ne soit pas le cas... Sinon, je vais pouvoir m`enfermer chez moi et me shooter au Tamiflu et autres aspirines C. Dire qu`hier, j`ai encore mangé une mignonnette de porc, si j'avais su... ;-)

Bref, vu l`absence d`excursion, j`en ai profite pour travailler encore et encore... En même temps, j`avais peur de vous décevoir donc j`ai qd même pris qq photos de sujets trouves sous la main! C`est à dire un écureuil sur le toit du garage, un arbre pris de ma chambre et l`invention du siècle, un ouvre-boite électrique. Hé oui, ici, ils sont ultra-efficaces et font de l'argent avec tout. En Belgique, sur le couvercle des boites de conserve, nous avons une languette métallique à tirer. Ici, que nenni, le métal, ça se paye, le design de la languette aussi, donc il n`y a rien! Heureusement, par contre, il y a des électro-ustensiles! Même plus besoin d`avoir de la force, un peu d`électricité suffit! Vu le look années 50 du super bidule, je me suis dit que ça valait le coup de vous le montrer. Pour en revenir à des propos économiques, maintenant, vous savez que la grandeur des USA est due a trois types d`économie:
1. Des glaçons remplissent les trois-quarts des verres --> économie de boisson
2. On voit dans les cabines de toilettes --> économie de jointure
3. On ne peut ouvrir de boite de conserve sans ustensile --> économie de métal et vente d`ouvre-boites!

Question: l`excès d`economie est-il à proprement parlé un excès?

Autre point abordé aujourd'hui: le hochement de tête. Tout d`abord, je dois bien vous avouer que parfois je n`arrive pas à trouver un sens à ce que les gens racontent pour des raisons X, Y... En gros, quand on ne me parle pas directement, j`ai tendance a décrocher. D`une certaine façon, c`est ma force car alors je peux relever la tête et observer les gens et l`atmosphère autour de moi. Je reconnais mon incompréhension, je n`ai donc plus besoin de rester tête penchée sur ma feuille ou regard perçant vers le tableau pour paraitre ce que je ne suis pas. Bref, après avoir relevé ou tourné la tête, j'observe mes collègues. Que vois-je? Ils hochent tous la tête de façon presque continue. Là, je me dis "That's not possible". Ce n`est pas possible que tous comprennent ce qui est dit et puis, même si c`était le cas, ce n`est pas possible que tous soient d`accord. Après d`intenses heures d`observation et de réflexion, j`ai enfin compris que c`était une norme! Une norme, une norme, ce qu'on étudie en sociologie: ce que tout le monde fait pour avoir l`air dans le coup! Quelque jours après ma découverte, devinez quoi? Je me suis retrouvée à adopter cette pratique. Je me suis dit: "Florence, that's the beginning of the end". En effet, si je commence à faire comme tout le monde sans savoir pourquoi, c`estt vraiment de début de la fin! Maintenant, je prends donc garde à ne pas hocher la tête de bas en haut mais de gauche a droite en signe de désapprobation!!!!

Pour terminer, un petit cri du coeur, je suis en manque de vos nouvelles... Bien sur, je sais que VDB est mort, que Wickmayer a gagné son 2e titre (tout ça grâce au site de la Libre mais chut, en format imprimé, je reste fidèle au Soir). Je disais donc, je suis en manque de petites nouvelles!!!! Je vous attends donc sur le blog, par email ou sur la ligne privée que le Pentagone m`a fournie pour compenser Verizon!

Bien à vous,
Bons baisers du Minnesota,

Flo

6 commentaires:

  1. Ah Flo, c'est toujours un réel plaisir de te lire et cela donne le sourire pour commencer la journée.
    Quand j'ai vu ton ouvre-boîte électrique, ça m'a fait penser - non sans émotion ;-) - à notre amie Clara du 114 Bd McGill : il y avait le même ustensile dans sa charmante demeure !

    Mais pourquoi donc as-tu mangé une mignonnette de porc... les Côte d'Or sont meilleures, non ?!
    Bons baisers de Bruxelles,
    Ju

    RépondreSupprimer
  2. Oui, les Cote d`Or sont meilleures! Je compte revenir avec une valise pleine en janvier... Moitié pour moi et mes amis, moitié à revendre au marché noir, lol!
    kiss
    flo

    RépondreSupprimer
  3. Lol, excellent le coup des trois types d'économie (c'est tellement vrai) et le hochement de tête... Tu m'as bien faire rire... Tu devrais commencer un livre, franchement tu aurais bcp de succès!!!

    xXx

    RépondreSupprimer
  4. Hi Flo! How 're you doin' ?
    Alors, comme demandé, quelques news de la cité du doudou : je reviens de la rue des Compagnons ; sous la pluie, Véra, forçat de la tronçonneuse, a fait la toilette du jardin ; résultat : une tonne de branchages accumulée devant la terrasse... lol ; Véronique ponce et vernit le plancher de la sdb ; moi, je suis arrivé en inspecteur des travaux finis mais j'ai néanmoins eu droit à une soupe maison tout-à-fait excellente, à un frites-jambon cru et à un plateau de fromages, le tout accompagné d'un suave merlot... Armani s'est délecté du reste de filet américain assaisonné d'une mayonnaise allégée au yaourt typiquement titemanienne... lol
    Bon, sur ce , je vais commence à lire tes billets qui me semblent prometteurs !
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  5. Te souviens-tu de ces chiens assis ou allongés le long de la lunette arrière des voitures-niches à leur mémères? Ils hochaient la tête au gré des mouvements chaotiques du véhicule...
    D'accord ou pas.Lorsqu'ils cessaient de hocher,le conducteur coupait le contact et débloquait le cou de l'animal interloqué...
    Bisous de nous 2.

    RépondreSupprimer