jeudi 15 octobre 2009

Sous l'emprise du stress, obsession du temps



Chers Amis,

J'espere vous avoir beaucoup manqué ces derniers jours... Je plaisante, plus le temps passe et plus, je suis absorbée par mon travail ici. Ce n'est pas vraiment facile de gérer mes cours, les travaux à corriger, les présentations d'articles, les réunions,... Heureusement, j'ai quand même eu quelques divertissement: un championnat de ping pong entre étudiants du département (j'ai termine finaliste avec Mazar, nous étions l'équipe des buveurs de vin rouge ;-); un match de baseball (voir la photo des chercheurs espagnols!); une folle journée de shopping avec Andy et bien sur, les premières neiges qui heureusement n`ont pas tenu...

Voilà, c`est ma vie pour l`instant. J'ai remarque que le mot que j`emploie le plus en anglais est "time". Apres, les religions, c`est devenu ma nouvelle obsession. Vu les basses températures, je n`ose pas aller courir pour me détendre. Je prie donc pour pouvoir commencer bientôt le minifoot! J`ai l`impression qu`ils ont pris du retard dans l`établissement des horaires.

Afin de vous prouver que je survis malgré tout, je vous enverrai bientôt des photos de l`arboretum ou qqch comme ca... Samedi, je pars visiter ce jardin avec d`autres étudiants!

Bons baisers du Minnesota,

Florence

PS: ici personne ne parle du Prince Jean!

3 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Flo,
    Existe-t-il un équivalent de Stakhanov dans le "mine et sauta"contrat des armes anti-personnelles.Ne sois pas de ceux-là,même si Stakhanov n'a jamais existé mais imaginé pour "bouster" les êtres asservis à un travail,bien sûr,manuel...rentabilité de cette époque révolue,quoique.
    Bien sûr,en guise de divertissement,les sports tels le ping-pong ou le base-ball constituent une émulation,une rivalité,une lutte (même) amicale,pour aboutir à un échec ou à une victoire,toujours dans le respect des règles.
    Mais,comme le dit Pascale,Toi,européenne,ne pourrais-tu organiser une soirée musicale ou dansante?Ca pourrait leur donner d'autres ouvertures...Attention quand même!?!
    PS:Pour la soirée musicale,je serai accompagné de mon épinette;pour le ping-pong,j'opterais bien pour l'équipe des buveurs de vin rouge;j'embarquerai,à mon avis,des coéquipi(è)
    r(e)s;pour la pétanque,on trouvera toujours un sponsor.On t'aime,bisous de nous 2.

    RépondreSupprimer
  3. J'espère que ton minifoot sera du mini"soccer", car si c'est du minifoot...ball américain, aïe,aïe, aïe!
    Je reviens sur de tes précédents messages:j'ai apprécié le symbole du drapeau sur ton bureau.
    Les américains ont laissé le leur (leurre?)sur la lune; nous avons désormais le nôtre sur la planète U.S. grâce à notre conqué(docto)rante préférée!
    :-) Yves.

    RépondreSupprimer