vendredi 27 novembre 2009

Pas le temps de tout lui dire

Chers amis,

J`ai peu de temps pour vous écrire en cette période de Thanksgiving.

Rapidement quelques nouvelles:
Je suis allée hier manger avec d`autres doctorants chez Shaker (un des professeurs de Carlson et Patricia, son épouse). C`était un vrai festin! Nous avons eu droit a qq appetizers de chips et de crudités avant d`entamer les deux pièces maitresses: une énorme dinde et un gigot d`agneau. Avec cela, une myriade de legumes, de semoule, de riz, d`airelles s`offrait à nous!
Après un tel repas, vous vous attendez à ne plus manger pendant trois jours ce qui evidemment n`est pas le cas! Nous étions une quinzaine, tous étudiants internationaux mais pour une fois, j`ai rencontré une Minnesotienne, la petite amie d`un étudiant! C`était à marquer d`une pierre blanche. Je crois qu'elle n`est que la troisième personne d`ici à qui je parle vraiment!

Ce soir, nous avons un autre rassemblement avec les étudiants pour déguster des desserts et jouer au ping pong!!!! Mon quatre quart aux pommes est à moitié en train de cramer donc je m`active à écrire...

A part cette page culinaire, je suis toujours inondée d`articles à lire, je vous passerai volontiers les résumés à mon retour pour ceux que ça intéresse ;-)

Sinon, j`ai appris deux expressions cette semaine!
Trophy wife et meal ticket. Dans les deux cas, elle m`était adressée pour plaisanter, of course.
Andy m`a conseillé si l`économie collapse et que toutes les théories manageriales s`écroulent de me trouver un riche mari pour qui je serai la trophy wife!!! Je pense qu'il surestime mon physique...ah ah. Un ami de Jason a défendu la these contraire, dans mon couple, je devrai être le meal ticket, la personne qui apporte les revenus et donc la nourriture dans le ménage!

Comme d'habitude, je parle encore de moi, j`attends donc avec impatience des nouvelles de vous, de votre pays et vos commentaires ;-)

Bons baisers de Minneapolis,

Florence

PS: j`espère qu'il n`y pas trop de fautes d`orthographe, j`ai reçu des plaintes récemment. Que vous voulez, bonnes gens, tout fout le camp!

1 commentaire:

  1. L'orthographe reste heureusement excellente.
    Une exception : quatre-quarts.
    (Ben oui, y en a quatre ! ) :-)

    RépondreSupprimer